L’arrache rire

L’ARRACHE RIRE est avant tout une association de théâtre amateur qui s’inscrit dans les textes de la loi 1901. Elle a pour but de promulguer le théâtre amateur au sein de la commune de Pancé (35320) et de ses alentours.

Forte de sa quarantaine de membres, tous bénévoles, elle se représente chaque début d’année (janvier à mars) grâce à une troupe adulte, dans un registre comique. Le choix de la pièce se fait avant les vacances d’été par un comité de Lecture et les répétitions commencent en avril.

Un des membres de l’association assure la mise en scène, une dizaine de membres forment l’équipe technique qui gère les décors, son, lumière, trucages et effets, les maquillages, coiffures, la déco sont également assurés par des bénévoles et c’est sans compter tous les membres qui gèrent « l’intendance », c’est à dire la confection et la vente de gâteaux, de la boisson, qui gèrent les entrées et l’accueil du public. Le réconfort de la troupe est assuré en grande partie par la présidente épaulée par des équipes définies à l’avance.

En 2010, l’Arrache Rire s’essaye aussi aux petites pièces sans grosse structure ( saynètes) destinées à s’exporter dans les festivals. Par le biais de l’atelier adultes et suivi par l’initiative de quelques acteurs de la troupe habituelle, c’est un nouveau visage qu’affiche notre association.

Et ça plaît, oui les retours sont positifs entre le festival du P’tit souffleur (Bain de Bretagne), le festival des pyramides (Guichen), le spectacle de l’atelier jeunes (Pancé), la foire de Béré (Châteaubriant) et le festival Riv’en Zic(Messac) ou le festival Arkenscen, les saynètes ont fait l’unanimité et ça fait chaud au coeur. Il existe aussi un atelier théâtre enfants de 7 à 15 ans.

Plus d’info