Panique au Plazza

Une comédie de Ray Cooney

Philippe Coïc, un ministre important du gouvernement, s’est arrangé, dans le plus grand secret, pour passer la nuit au Plazza avec France Benamou, la chargée de communication du leader de l’opposition.

Dynamique et ambitieuse, France, en parfait exemple de la nouvelle génération de femmes politiques qui s’est hissée aux plus hautes sphères du pouvoir, n’a pas renoncé à sa féminité. Leur rendez-vous ferait scandale s’il venait à s’ébruiter, d’autant que Philippe est censé se trouver au même moment à l’Assemblée Nationale pour soutenir le Premier ministre.

Tous les deux sont mariés, France avec un mari jaloux et Philippe avec une femme élégante très BCBG. La soirée est à peine commencée qu’un accident déplorable contrarie le rendez-vous galant.

Ne pouvant contacter la police, ils appellent à la rescousse l’attaché parlementaire de Coïc. Jean-Louis Bonnot, collaborateur fidèle et zélé du ministre, est un vieux garçon guindé qui vit chez sa mère. Peu enclin à trouver une solution, il doit en plus se faire passer pour le mari de France, devenue encombrante depuis que le directeur de l’hôtel l’a reconnue. Tout d’abord offusqué, il assume son rôle de bouc-émissaire en provoquant une suite de catastrophes aux multiples répercussions comiques.

Un théâtre de situation, de rebondissement et de divertissement pur.

janvier 20 @ 20:30
8:30 pm — 8:35 pm

Pancé – Salle polyvalente

L’arrache rire

Je réserve mes places